Papy Funky

by M.

Si la Voyageuse Masquée traîne aussi souvent ses semelles dans la 6, ce n'est pas seulement pour le doux plaisir de se fondre dans la masse voyageuse pleine de curiosités déroutantes. Ce n'est pas non plus juste par amour du wagon brinqueballant joyeusement qui lui secoue la tête comme si elle s'était transformé en mixeur. Mais c'est aussi pour le plaisir grisant de croiser ses héros, devant lesquels elle se sent toute petite, pleine d'admiration, et un peu émue.

Car c'est bien la 6, joyeuse et tremblante d'une excitation mal contenue, qui vous conduira jusqu'à la station Place d'Italie, repaire de l
'un des plus connus de tous les grands de ce monde.
J'ai nommé Papy-Dance, le papy le plus funky de tous les papys.




Ce grand-père rebelle adepte de techno sait bouger
son corps, et il le prouve. Devant le centre commercial Place d'Italie, si vous voyez un attroupement, si vous entendez de la musique, si vous sentez que les gens, tout à coup, s'amusent et se lancent des regards complices... Papy n'est pas loin. Il n'a qu'un ampli, sa musique, et sa dégaine à faire craquer les demoiselles les plus difficiles. On parle de lui ici, et on lui voue un culte à la sauce Facebook . C'est un mythe, il fait rêver, et il survivra à Johnny, parole de Voyageuse. Vous le croiserez en été comme en hiver, et en ce moment, le bonnet de père noël qui clignote en rythme, dans le froid de la nuit tombée beaucoup trop tôt, c'est lui.





La Voyageuse n'a que son clavier d'ordinateur pour vous dire qu'il est épatant.
Lui, il fera mieux, il vous le prouvera :

No Responses to "Papy Funky"

Leave a Reply